association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......


    communiqué cpnt 2

    Partagez

    eddy-62

    communiqué cpnt 2

    Message par eddy-62 le Jeu 19 Mai - 19:01

    « Loi chasse : Une unité de façade qui ne dupe ...personne... »

    L’Assemblée Nationale vient de voter à la quasi unanimité la proposition de loi sur la chasse. 534 voix pour, 4 voix contre (les députés Verts) et 1 abstention, celle de François Bayrou, comme toujours « opposé-favorablement » et pour qui la chasse n’est visiblement pas au «centre» de ses considérations politiques.
    Ce résultat sans appel n'affiche cependant qu'une unité de façade, circonstance pré-électorale oblige. Mais personne ne sera dupe et encore moins les chasseurs car les débats avant le vote furent révélateurs. Les chasseurs sauront donc trier le bon grain de l'ivraie, entre les initiateurs bâtisseurs des fondamentaux de la loi et les censeurs devenus par la grâce du vote final, de simples opportunistes tant la sanction de la présidentielle de 2002 reste dans leur mémoire...
    Le Mouvement CPNT, seul parti politique de France à avoir fait de la défense de la chasse un de ses piliers fondamentaux tant de son nom, de son programme comme de ses actions de terrain, prend acte de cette belle avancée législative initiée par la Majorité Présidentielle à travers son rapporteur Jérôme Bignon. Pour autant, il faut achever ce travail et aller encore plus loin dans le rétablissement de la chasse dans toute la dimension culturelle, sociale et environnementale qu'elle mérite. Pour CPNT, il faudra ainsi rapidement corriger les quelques erreurs commises notamment rétablir l'autorisation de la chasse de nuit en Vendée.
    Enfin, au vu des débats dans l'hémicycle durant l'élaboration de cette loi chasse, nous avons pu voir les vieux serpents de mer de l'alliance PS/Verts remonter à la surface...au travers de leur refus de la reconnaissance la chasse de nuit en Vendée et de leur opposition à la chasse dans les zones humides.
    Ces nombreux signes négatifs émanant de la gauche plurielle invite le Mouvement de la ruralité CPNT à rester vigilant et combatif sur ses fondamentaux et à préparer l'avenir, notamment politique, pour mieux protéger et défendre la chasse et la ruralité dans sa globalité.
    CPNT GirondeAfficher la suite
    Par : Eddie Puyjalon

    eddy-62

    Re: communiqué cpnt 2

    Message par eddy-62 le Jeu 19 Mai - 19:03

    COMMUNIQUE DE PRESSE CPNT du 18 mai 2011

    L’Assemblée Nationale vient de voter à la quasi unanimité la proposition de loi sur la chasse. Celle-ci reprend de nombreuses propositions portées par CPNT qui salue le bon travail du Rapporteur et des députés de la Majorité qui ont bien œuvré, sont intervenus et amélioré le texte. C'est une bonne loi même si elle comporte quelques imperfections notables (due notamment à l'opposition de la gauche rejointe par le ministère de l'écologie), principalement sur la chasse de nuit en Vendée ou les gardes.

    La loi a donc été votée 534 voix pour et 4 voix contre (les députés Verts) et 1 seule abstention, celle de François Bayrou, décidément plus qu'isolé et comme toujours « opposé-favorablement » et pour qui la chasse n’est visiblement pas au « centre » de ses considérations politiques.

    On voit qu'à l'approche de 2012, ça ratisse large et que la chasse est "tendance", même à gauche, qui se souvient sans doute de 2002... Cependant, malgré leur vote final, les déclarations de quelques députés socialistes dans le débat sont inquiétantes pour l'avenir car ils ont montré leur opposition virulente aux chasse traditionnelles. CPNT attend avec impatience et gourmandise ce que vont donner les négociations politiques de l'alliance entre les Verts et le PS, notamment quand ils aborderont le sujet "Chasse" ? Subirons-nous un nouveau sacrifice de la chasse populaire sur l'autel des intérêts électoralistes comme cela a déjà été le cas lors du gouvernement pluriel de L. JOSPIN-VOYNET ?...

    Mais ne boudons pas notre plaisir ! Avec le vote de cette loi, c'est toujours ça de pris pour la chasse et les chasseurs. Reste à compléter ce beau travail par les mesures réglementaires attendues par les chasseurs.


      La date/heure actuelle est Mar 28 Fév - 17:26