association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......


    communiqué cpnt

    Partagez
    avatar
    bob

    communiqué cpnt

    Message par bob le Mar 19 Avr - 9:35

    Date : 13/04/2011 20:09:18
    Sujet : Communiqué chasse du 13 avril 2011






    Communiqué CPNT du Mercredi, 13 Avril 2011


    Chasse au Parlement : deux propositions de loi pour le prix d’une ; elles ne peuvent donc décevoir !!!
    La chasse est redevenue … « tendance », notamment au niveau politique.
    CPNT ne peut que s’en féliciter et ce ne sont ainsi pas moins de deux propositions de loi portant simplification administrative de l’exercice de la chasse qui sont mises en débat aujourd'hui, en Commissions parlementaires, à l’Assemblée Nationale et au Sénat. Les élections nationales approchent et l’ouverture de la chasse…aux électeurs également !
    Mais ne boudons pas notre plaisir, CPNT se satisfait que cette promesse faite par la Majorité, et attendue par les 1,3 millions de chasseurs avec impatience, soit tenue et permette d’avancer sur une voie efficace pour la chasse française.
    Alors, avec deux lois déposées et discutées en même temps, il serait hallucinant que le texte final ne soit pas satisfaisant. Ceci marque en tout cas la volonté d'avancer sur le sujet cynégétique et d'apporter des réponses aux attentes des chasseurs.
    Il y a dans ces projets initiaux de textes, même s'ils sont partiels et ne vont sans doute pas assez loin, de bonnes choses (dégâts, défiscalisation des zones humides, rôle de la chasse dans le maintien de la biodiversité, etc.). Il y en malheureusement d'autres beaucoup moins positives et donc à amender (déplacement de huttes, lutte contre les nuisibles, réserves avec concentration des pouvoirs aux préfets sans respect des acteurs locaux notamment) et d'autres malheureusement absentes qu’il y a lieu de prévoir et rajouter (chasse de nuit en Vendée, etc.).
    CPNT tiendra toute sa place dans ce débat d'importance qui doit être un signe fort pour la chasse après trois années de "plumage" au sein des tables rondes chasse qui n'étaient qu'un marché de dupe profitable essentiellement aux écologistes anti chasse.
    CPNT a donc fait part de ses remarques et propositions pour optimiser ces propositions législatives (lire l'analyse et les propositions de CPNT), en comptant sur le soutien tant des rapporteurs que des parlementaires, surtout de la Majorité dont il est partenaire et qui est « attendue » sur le volet chasse du partenariat politique entre CPNT et elle. CPNT compte donc sur le bon sens et la volonté d'aller de l'avant manifestés par leurs rapporteurs qui ne peuvent décevoir les immenses attentes des chasseurs français qui, par leurs représentants et instances, doivent être associés et entendus dans l'élaboration de ces lois.
    C'est d'ailleurs ce qu'avait déclaré le président de CPNT, Frédéric, lors de sa rencontre à ce sujet, début mars, à Jérôme BIGNON, rapporteur de la PPL de l'Assemblée Nationale, et à Christian JACOB, président du groupe UMP de l'Assemblée Nationale, qui l'avaient consultés au sujet de cette proposition de loi Chasse tout en l'assurant de leur volonté d'aller de l'avant pour la chasse et les chasseurs.
    Par ce débat parlementaire cynégétique, Il y a lieu de montrer qu’en matière d’écologie et de chasse, comme en politique, le bon sens et le respect des engagements sont tout à fait possibles ; 2012 approchant, ils sont en outre nécessaires et indispensables !
    CPNT sera particulièrement vigilant quant au contenu de ces lois, car il est urgent d’aller plus avant et plus vite sur la voie des résultats en matière chasse, mais aussi parce que c’est cela également qui consolidera et pérennisera le partenariat politique entre la Majorité et CPNT tout en conditionnant le "vote chasseur".
    Une attention toute aussi forte sera portée sur l’esprit d’ouverture et de reprise des propositions formulées par CPNT et les chasseurs, manifesté par les rapporteurs de ces textes, mais aussi sur l’ambition de leur texte. Ces propositions de loi Chasse doivent aller vers une vraie simplification de la vie des chasseurs et non vers une étatisation rampante porteuse de complexité accrue comme savent « si bien » le faire, malheureusement, les pouvoirs publics et politiques français.
    Mais CPNT accorde aux parlementaires le bénéfice du bon sens et de la clairvoyance en la matière, les signes actuels étant encourageants, d’autant plus que les chasseurs-électeurs sont particulièrement nombreux et pesants dans les circonscriptions surtout rurales. Il ne reste plus qu'à confirmer et concrétiser...


    Pour tout contact : 06 31 93 33 27 ou 05 59 14 71 71

    avatar
    jeanjean62

    Re: communiqué cpnt

    Message par jeanjean62 le Mar 19 Avr - 11:20

    Reste a voir ce que sa va donner, et allez voté Very Happy
    avatar
    justin

    Re: communiqué cpnt

    Message par justin le Mar 19 Avr - 12:42

    Wink CPNT Very Happy
    avatar
    fab62

    Re: communiqué cpnt

    Message par fab62 le Mer 20 Avr - 9:47

    dommage de faire surface un an avant les elections mais bon...
    avatar
    bob

    Re: communiqué cpnt

    Message par bob le Mer 11 Mai - 11:24

    Communiqué de presse CPNT Gironde

    le 9 mai 2012

    Loi chasse : des avancées obtenues par CPNT avec l'UMP, violemment attaquées par les députés socialistes, notamment girondins
    ...
    C'est au travers d'une large concertation avec le Gouvernement, le groupe parlementaire UMP, le Rapporteur du texte, Jérôme Bignon, et des instances représentatives associatives et politiques que CPNT a pu faire reprendre de nombreuses propositions en vue d'améliorer la loi de modernisation et de simplification de la chasse a pu prendre forme.

    CPNT se félicite de cette bonne évolution et de la large reconnaissance accordée au monde cynégétique par les parlementaires de la Majorité qui ainsi, renforce la légitimité de la chasse et au travers de sa modernisation, lui donneront la dynamique nécessaire à son développement.

    CPNT est particulièrement satisfait que les nombreux amendements qu'il avait proposés et revendiqués soient traduits par les députés de la Majorité dans le texte de loi final.

    Cette concrétisation réaffirme ainsi l'efficacité de son partenariat avec la Majorité Présidentielle pour le plus grand intérêt des chasseurs.

    Dans ce contexte, CPNT regrette la dérive anti-chasse du Parti Socialiste, sans doute pris en otage par ses alliés Verts, notamment au travers des amendements déposés par son groupe et des différents propos tenus en séance à l'image du député girondin Philippe Plisson. En effet, celui-ci, se muant en anti chasse, a déposé plusieurs amendements pour interdire l'autorisation de la chasse de nuit en Vendée, pour empêcher la défiscalisation des zones humides ou pour pénaliser financièrement les seuls chasseurs en cas de dégâts agricoles ou sylvicoles par les animaux ! Et que dire de sa collègue députée socialiste Catherine Quéré de Charente-Maritime qui déclara être opposée à toute chasse dans les zones humides !

    Il y a là à l'évidence la marque de toute l'évolution d'un PS façon gauche plurielle, donc fortement imprégné de "vert", et qui a décidé définitivement de sacrifier la chasse populaire à ses seuls intérêts électoraux et à l'écologie punitive anti chasse. Que les chasseurs qui pourraient être tentés par un vote de gauche se méfient pour 2012; ils pourraient bien ... se tirer une balle dans le pied !!!
    avatar
    bob

    Re: communiqué cpnt

    Message par bob le Mer 11 Mai - 11:26

    Je mets ça pour ceux qui aurait encore des doutes gauche = ESCROLO Twisted Evil
    avatar
    foulon

    Re: communiqué cpnt

    Message par foulon le Mer 11 Mai - 11:28

    +100 Very Happy
    avatar
    bob

    Re: communiqué cpnt

    Message par bob le Mer 11 Mai - 11:32

    lol! lol!

    francois80

    Re: communiqué cpnt

    Message par francois80 le Mer 11 Mai - 16:28

    c'est quand meme une grossiere erreur que la chasse a eu que de rentrer en politique.
    c'est a ce moment la que l'on s'est tiré une balle dans le pied...

    on a la memoire courte.

    je n'essai pas d'influencer qui que ce soit sur le vote, mais cela fait quand meme 14 ans qu'on a la droite au pouvoir et on a gagner quelque chose?

    serieusement on parle d'un loisir!! ok c'est ma...euh notre facon de vivre, mais serieux on y gagne quoi dans l'affaire?

    combien sont cartés a gauche? combien a droite? on est bien plus nombreux qu'eux!!! BEAUCOUP BEAUCOUP plus nombreux qu'eux a etre cartés chasseurs...et quel est notre pouvoir sur des dogmes? AUCUN!!
    seul la valeur scientifique de nos dire pourra faire changer les choses...alors fred nihous est certainement super sympa...les autres aussi...mais plus serieusement ils nous ont apporté quoi?
    avatar
    eddy-62

    Re: communiqué cpnt

    Message par eddy-62 le Mer 11 Mai - 20:04

    il me semble que la gauche veut passer a tout prix et pour ça il s'allie avec europe escrologie et si la gauche passe il vont demander des ministere et celui de l'environement en premier!!!!! le ministere de l'ecologie avec des antichasse abord ca risque de faire tres mal pour les chasseurs!!donc peu etre que nihous apporte rien pour ton avis perso mais avec un ministre escrolo la chasse aux ge va perdre bcq!!!!!!

    fred62

    Re: communiqué cpnt

    Message par fred62 le Mer 11 Mai - 20:26

    déjà qu'on galère avec les date ouverture est de fermeture si la gauche passe on va les voire encore diminuer est après on pourra plus vivre notre passion
    avatar
    eddy-62

    Re: communiqué cpnt

    Message par eddy-62 le Mer 11 Mai - 21:52


    +1 fred

    tiululu62

    Re: communiqué cpnt

    Message par tiululu62 le Mer 11 Mai - 22:11

    c est bien dommage , car les chasseurs de gauche , savent qu en votant pour leur partie , ils sacrifient leur passion ... moi je n est pas ce probleme , de toute façon , ce sont tous des voleurs , aussi bien a gauche qu a droite , seul le fric les interesse ! Suspect Evil or Very Mad No
    avatar
    nics62

    Re: communiqué cpnt

    Message par nics62 le Mer 11 Mai - 22:33

    tiululu62 a écrit:c est bien dommage , car les chasseurs de gauche , savent qu en votant pour leur partie , ils sacrifient leur passion ... moi je n est pas ce probleme , de toute façon , ce sont tous des voleurs , aussi bien a gauche qu a droite , seul le fric les interesse ! Suspect Evil or Very Mad No

    +10000000000000 Wink
    avatar
    burnator

    Re: communiqué cpnt

    Message par burnator le Mer 11 Mai - 22:48

    Chacun est libre de voter ce qu'il veut, là n'est pas le problème.
    Chacun sait que les verts sont clairement à gauche.....
    Un petit rappel pour françois80 en toute amitié car je ne peux pas laisser dire n'importe quoi et surtout que la droite n'a rien fait en matière de chasse :
    La droite est au pouvoir depuis 9 ans car 1998-2002 cohabitation avec Jospin premier sinistre et loi chasse voynet en 2000 et jour sans chasse le mercredi, ouverture sur le dpm à poste fixe et uniquement les limicoles, les anatidés seulement en 3ième décade, fermeture au 31 janvier, certaines espèces sorties des nuisibles. J'en oublie certainement.
    La droite a levé ces dispositifs et a créé entre autre une loi instaurant un délit "d'entrave à la chasse".
    Nous avons tous une mémoire sélective et sommes nostalgiques en pensant que "dans le temps" c'était mieux, mais pour le coup dans le domaine de la chasse y'a vraiment pas photo entre la gauche et la droite . No
    avatar
    eddy-62

    Re: communiqué cpnt

    Message par eddy-62 le Mer 11 Mai - 23:28

    +100000000000 burnator

    tiululu62

    Re: communiqué cpnt

    Message par tiululu62 le Mer 11 Mai - 23:37

    votez bleu marine !!! ok je sort >>>>> Arrow Cool
    avatar
    manu62

    Re: communiqué cpnt

    Message par manu62 le Jeu 12 Mai - 0:21

    Burnator président cheers
    président de droite mais cohabitation donc gauche au pouvoir Exclamation Exclamation Exclamation
    Choisissons entre gauche radicalement opposée et droite qui nous demande de faire la preuve de nos connaissances Question
    avatar
    fab62

    Re: communiqué cpnt

    Message par fab62 le Jeu 12 Mai - 16:05

    +1 burnator, françois j'ai vraiment du mal a comprendre ta vision des choses car la droite a fait des choses pour la chasse comme willy schraen fait beaucoup pour le 62


    francois80

    Re: communiqué cpnt

    Message par francois80 le Jeu 12 Mai - 17:11

    d'une pour remettre les choses a plat, je ne suis pas "chasseur de gauche"...
    la politique c'est une chose, la chasse en est une autre.

    je signe et j'insiste sur le fait que rentrer en politique etait une des pires erreurs que la chasse ai faite, parce qu'on a burocratisé notre defense.
    gouvernement de coalition, majorité au pouvoir ... ils sont juste revenu sur des inepties.

    le combat politique est perdu d'avance si on revient l'année prochaine avec les memes conclusions...un bon gros dossier vide!

    on nous arrache une jambe et on nous remet une bequille a la place...c'est sur du coup on peut remarcher...mais pas courrir, c'est grossier mais c'est ce qu'on subit.

    tant qu'on ne passera pas outre les attentes des urnes on sera toujours amené a se defendre contre les attaques des antis, et ca que ce soit la gauche ou la droite ou qui sais je encore.

    le monde de la chasse n'est pas assez soudé pour que nos voix pesent réelement dans la balance, comme je l'ai deja dit, le PS compte environ 200 000 adhrents, nous sommes plus d'1million et demi de chasseurs, et on a pesé combien de %?

    pour ce qui est de schraen fab j'ai deja dit ce que j'avais a dire, je n'ai rien contre lui en particulier, j'ai un doute sur ceux qui l'entourent.
    avatar
    nics62

    Re: communiqué cpnt

    Message par nics62 le Jeu 12 Mai - 17:13

    je dit rien sur tout sa moi et la politique Suspect
    avatar
    bob

    Re: communiqué cpnt

    Message par bob le Jeu 12 Mai - 17:43




    lol! lol! lol! lol!

    jb

    Re: communiqué cpnt

    Message par jb le Jeu 12 Mai - 17:48

    de pire en pire le PS...

    jb

    Re: communiqué cpnt

    Message par jb le Jeu 12 Mai - 17:49

    bob maire de saint pol sur ternoise

    jerome

    Re: communiqué cpnt

    Message par jerome le Jeu 12 Mai - 17:54

    ho putain segolene pour quoi pas mais martine ????

    Contenu sponsorisé

    Re: communiqué cpnt

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Sep - 3:42