association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......


    dates de fermeture 2014

    Partagez

    jeremy60

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jeremy60 le Jeu 9 Jan - 18:05

    donc si c'est comme l'an passé phil, ce sera niette en baie d'Authie???  Crying or Very sad 

    facon on en saura plus mercredi soir...
    avatar
    cirrocco62

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par cirrocco62 le Jeu 9 Jan - 19:05

    avatar
    bob

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par bob le Jeu 9 Jan - 19:09

    Les chasseurs de gibier d’eau mettent aussi leur bonnet rouge !
    La fermeture de la chasse du gibier d’eau approche et les chasseurs de gibier d’eau attendent toujours de voir bouger les lignes en matière de calendrier de chasse des oies.
    La Fédération que je préside, le président de la commission migrateurs Christian LUCAS, tous les administrateurs et le personnel, n'avons pas attendu le mois de janvier pour être à la pointe du combat.
    Les chasseurs, de la Charente-Maritime (FDC et associations) financent significativement des études en collaboration avec un expert scientifique (Dr. Mathieu Boos, très impliqué dans le programme national) visant à la pose de balises GPS sur les oies ainsi qu'au suivi par radar pour suivre la migration d’une population qui par ailleurs se fait gazer aux Pays-Bas. D'autres pays comme la Belgique et l'Allemagne sont sur les rangs pour détruire cette espèce avec d'autres moyens.
    Le ridicule de cette situation chacun la constate. Le plus absurde est que ce sont les chasseurs qui sont obligés de démontrer que leurs prélèvements insignifiants comparés aux autres pays européens ne mettent pas en danger une population d’oies en pleine expansion et surabondante, traversant ensuite un pays de l’Union européenne où les mêmes individus sont massivement détruits dès le mois de mars lors de leur longue escale migratoire avant la reproduction. Ne serait-ce pas à la LPO cette association groupusculaire de condamner une telle situation abusive ? Comment pourrait-elle développer des arguments objectifs et valables puisqu’elle sait depuis des années, sans dire mot, que nos pays voisins sont envahis et détruisent massivement par tous les moyens (barbares) des populations d’anatidés migrateurs en Europe de l’ouest ? Une suggestion une seule, il faut que ces pays frontaliers envoient la facture des dégâts provoqués par les oies (9 millions d’euros en 2012 !) à la LPO, cette association dont les revenus sont en partie des subventions de l'Etat (donc un service à part entière).
    En réalité nos adversaires savent pertinemment que les populations sont en très bon état de conservation ; leur seul objectif idéologique c'est de réduire l'activité des chasseurs voire de supprimer unilatéralement la chasse et ceci à n'importe quel prix.
    Il n'y a qu'une seule espèce d'oie cendrée et une seule population nord-ouest européenne, les arguments de nos adversaires visant à segmenter cette population et tentant de nous faire croire le contraire n'est pas recevable sur le plan scientifique.
    Cette situation est désormais inacceptable et intenable et les arguments que nous avons en notre possession doivent permettre à l'état français de prendre position et de défendre courageusement la chasse des oies y compris au niveau de la commission européenne.
    La Fédération des chasseurs de la Charente-Maritime a interpellé à plusieurs reprises les responsables nationaux de la chasse et l’ensemble des élus du département pour que notre ministre de tutelle se distingue de ses prédécesseurs en présentant une demande de dérogation motivée dans les délais compatibles avec les calendriers de chasse.
    A ce jour, les chasseurs ne peuvent que constater l’inertie de nos gouvernements successifs, les mêmes qui savent oeuvrer si promptement, n’hésitant pas à venir depuis Paris dans nos marais, lorsqu’il s’agit de contraindre un peu plus l’exercice de la chasse du gibier d’eau par des règlementations nécessitant des études d’incidences coûteuses, des enquêtes publiques… sans avoir la garantie au final de pouvoir exercer légitimement notre passion !
    Cette situation est inacceptable ! Face à la révolte des chasseurs, les initiatives individuelles fleurissent aux quatre coins de la France avec des revendications différentes mais justifiée.
    Nous devons désormais donner du sens à notre action, unis pour une même cause nationale, celle d’obtenir la chasse des oies jusqu’au 16 février.
    La Fédération des chasseurs de la Charente-Maritime sollicite une rencontre avec Mme QUERE (députée) et Mr PLISSON (président du groupe chasse à l’Assemblée Nationale) avant le 16 janvier prochain.
    La Fédération des chasseurs de la Charente-Maritime demande à faire partie d’une délégation nationale qui doit être reçue sur ce sujet par le Ministre de l’Ecologie et avant le 31 janvier.
    A défaut d’obtenir satisfaction, la Fédération des chasseurs de la Charente-Maritime propose de fédérer l’ensemble de leurs homologues des départements côtiers pour faire le siège de La Rochelle dans le cadre d’un rassemblement national.
    La solidarité de la FCD 17 sera sans faille avec nos chasseurs de gibier d'eau.
    « C’est une révolte ? » demanda Louis XVI. « Non Sir, ce n’est pas une révolte, c’est une révolution »
    (le Duc de La Rochefoucauld)
    Le Président
    Patrice Varenne
    Fédération des Chasseurs de la Charente-Maritime
    05-46-59-14-89 – fdc17@chasseurs17.com

    jeremy60

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jeremy60 le Jeu 9 Jan - 19:31

    J'aime la dernière phrase! Cette petite citation est sympa.

    Compte tenu de l.impact que veulent mettre les dirigeant je pense qu'ils doivent avoir des résultat d.étude sous le coude

    jb

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jb le Jeu 9 Jan - 19:42

    "on va pas vous faire un deuxième trou du cul" je cite gros cap... pour ceux qui connaissent
    avatar
    bob

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par bob le Jeu 16 Jan - 16:56

    La FNC défend la chasse en février

    Issy-les-Moulineaux, le 16 janvier 2014 : Hier soir, une délégation de la Fédération Nationale des Chasseurs, composée de son Vice-Président délégué, Alain Durand, des administrateurs Yves Butel (FDC Somme) et Willy Schraen (FDC Pas de Calais) et du Président de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, Henri Sabarot (FDC Gironde), a rencontré le conseiller du ministre et des membres des services du... ministère de l’Ecologie sur le dossier de la fermeture de la chasse des migrateurs en février, en particulier oies et siffleurs.
    Le Président Durand a mis le ministre devant ses responsabilités face à la colère des chasseurs de gibier d’eau, qui ne comprennent toujours pas pourquoi ils ne peuvent pas chasser notamment les oies grises en février, alors que –surabondantes et génératrices de dégâts agricoles- elles sont à longueur d’année et par dizaines de milliers, détruites et gazées chez nos voisins belges et hollandais, avec l’aide de fonds européens.
    Lors de cette rencontre, la FNC n’a pas manqué de s’étonner que les ONG protectionnistes nationales, comme la Commission et la Cour de Justice européennes, si sourcilleuses quand il s’agit de la chasse, soient aussi silencieuses sur ces pratiques de destructions massives, en contradiction avec les termes mêmes de la directive « oiseaux sauvages » -si souvent opposée aux chasseurs par ces mêmes structures.
    Les représentants de la chasse française ont donc fermement demandé la prolongation en février de la chasse des oies grises et canards siffleurs (qui s’achève, à ce jour, au 31 janvier).
    Dans l’attente de la réponse ministérielle à ses revendications, la FNC a aussi demandé –et obtenu- le report de la séance du Conseil National de la Chasse et de la Faune Sauvage, initialement programmée le 16 janvier, afin que celui-ci puisse être saisi du dossier par le ministre.
    En fonction de la réponse de ce dernier, la FNC indiquera la conduite à tenir aux chasseurs en colère. Elle les appelle à rester tout à la fois mobilisés et calmes, pour ne pas affaiblir ni « perturber » la négociation en cours.
    Dès que la FNC en connaitra l’issue, elle ne manquera pas d’en informer la communauté cynégétique et d’en tirer les conséquences.

    avatar
    bob

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par bob le Ven 17 Jan - 11:57

    info CRCGE nord pas de Calais ·





    •Important !!!!!!!
    Pour ne pas brouiller les négociations en cours pour le mois de février et qui pour une fois sont sur la bonne voie nous annulons le rassemblement de ce samedi 18 au péage de Saint Omer
    dans l'attente des résultats et de la position du ministère restons mobilisés car si c'est négatif nous ne manquerons pas de remonter en 1 ère ligne
    Car les jours à venir seront décisifs

    francois80

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par francois80 le Sam 18 Jan - 12:03

    il pourrait y avoir de belles surprises  Wink 

    littoral62

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par littoral62 le Sam 18 Jan - 12:39

    possible...

    après connaissant la maniére dont ce doit étre fait légalement en FRANCE....a part un arrété a l'arrache attaqué de suite et donc le gain de quelques jours le temps que tout parraissent officiellement... (arrété/recours/décision du CE...)

    c'est nous prendre pour des lapins de 6 semaines que de nous faire espérer a 15 jours de la fermeture. Wink 

    jb

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jb le Sam 18 Jan - 13:06

    arrête un peu... des négociations sont en cours... toujours critiquer les représentants va au front fiu désolé ça m'énerve

    jeremy60

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jeremy60 le Sam 18 Jan - 13:11

    Oui ça négocie ;-)

    jeremy60

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jeremy60 le Lun 20 Jan - 13:19

    Bonjour tout le monde. J'ai une question...

    J'ai appris que lors de la réunion du 15 janvier de l.union picarde pour la chasse du gibier d'eau qui se réunissait pour notre passion, plus particulièrement la chasse des oie en février, aucun représentant de la baie d'authie n'était présent? Est ce normal? Je trouve que l.association qui compte tout de même un nombre important de chasseur se devait d'être présente pour défendre ses adhérents, sachant que toute les autre association étaient présente.

    francois80

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par francois80 le Lun 20 Jan - 17:08

    on essai d'etre présent à chacune des réunions auxquels nous sommes conviés mais malheureusement pour celle ci nous n'étions pas dispo.
    pour ma part j'etais en bretagne...

    jeremy60

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jeremy60 le Lun 20 Jan - 17:57

    Je me doute mais il y à bien quelqu'un du bureau qui pouvait y être c'est quand même une réunion qui était importante... Quand on voit que la baie de somme avait 3 représentants ça la fou mal un peu :-\
    avatar
    manu62

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par manu62 le Lun 20 Jan - 19:06

    y a t 'il un compte rendu consultable Jérémy60 ?

    Slt

    jeremy60

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jeremy60 le Lun 20 Jan - 20:47

    Je crois qu'il ny à qu'un communiqué manu

    francois80

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par francois80 le Mar 21 Jan - 1:12

    Jeremy toutes les réunions ont leur importance, ici il fallait notamment continuer a mettre la pression sur le ministere, ce qui a ete fait il me semble.
    Donc bien sur qu'on aurait preferé y être mais il faut aussi pouvoir etre dispo sur Amiens un soir en semaine...

    jeremy60

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jeremy60 le Mar 21 Jan - 12:24

    C'est sur mais comme je tais demander tu va pas me dire qu'il ny avais pas une personne du bureau de dispo? Du coup quelle est la position du bureau sur une possible prorogation? Aura t-on le droit cette année?

    francois80

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par francois80 le Mar 21 Jan - 13:50

    pour l'instant rien n'est sorti, on continue a mettre la pression sur le ministere, il y'a des signes encourageants, il ne faut pas relacher la pression. tout le monde pagaie dans le meme sens, et c'est positif.
    donc s'il y'a prolongation je ne vois pas pourquoi nous ne serions pas content.
    nous etions de la réunion a calais, réunion qui a vu sortir la déclaration des 3 présidents de fédé, c'est la bordée, maintenant il faut qu'on soit tous mobilisés pour achever proprement.

    pour la dispo, je te redis la même chose, sois sur que si une personne avait pu être présente nous y serions allé et sans soucis, mais de nouveau je te redis qu'au fond ce n'est pas un problème en soit vu qu'il n'y avait rien de crutiale à cette réunion, sauf de refaire passer le message de continuer a mettre la préssion.

    jeremy60

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jeremy60 le Mar 21 Jan - 13:59

    Ok ok.
    Après admettons que ça fasse comme l'an passé et que ce soit une prolongation officieuse et non officielle ça fera comme l'an passé? Interdiction uniquement en baie d'authie? Car l'an passé la baie était plus restrictif en interdisant même la chasse du courlis qui elle continu jusqu'au 10/02 il me semble. Surtout que le préfet se mouillé pour nous c'est dommage de ne pas être allé dans ce sens...
    avatar
    philippe

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par philippe le Mar 21 Jan - 15:31

    Un représentant de la baie y était logiquement
    avatar
    philippe

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par philippe le Mar 21 Jan - 15:34

    Pour ce qui est de cette année
    On est encore en janvier rien n'est sortit pour le moment
    Il faut attendre fin du mois ...

    Pour ce qui est de lasso a voir mais si c'est pas officiel cela fera comme l'an passe
    Si bien nous n'aurons le droit qu'aux oies
    Donc déjà ça sera attache exclusif 1 couple de cendrée - aucuns colverts
    avatar
    bob

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par bob le Mar 21 Jan - 15:49

    philippe a écrit:Pour ce qui est de cette année
    On est encore en janvier rien n'est sortit pour le moment
    Il faut attendre fin du mois ...

    Pour ce qui est de lasso a voir mais si c'est pas officiel cela fera comme l'an passe
    Si bien nous n'aurons le droit qu'aux oies
    Donc déjà ça sera attache exclusif 1 couple de cendrée - aucuns colverts

    avec des cendrées on pose du gibier  lol!
    avatar
    bob

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par bob le Mar 21 Jan - 15:51

    donc pour moi ca ne sert a rien interdire attache du cv  Wink 

    jeremy60

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par jeremy60 le Mar 21 Jan - 15:57

    Exact dac avec bob. Si on veux se faire plaisir à faire pose du gibier en même temps pas le droit.

    Mais pourquoi ne pas suivre encore une fois tout le département?

    Et pour répondre à philippe si quelqu'un de l.association y était il devait avoir peur. Car la question à été abordée mais personne à pris la parole et beaucoup de personne on parler à ce sujet.

    Contenu sponsorisé

    Re: dates de fermeture 2014

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 3:04