association de chasse de la baie d'authie sud

venez découvrir toutes les nouveautés, les informations sur votre association maritime.......


    Communiqué de AVIFAUNA du 22.02.2012

    Partagez
    avatar
    manu62

    Communiqué de AVIFAUNA du 22.02.2012

    Message par manu62 le Mer 22 Fév - 12:42

    Amis chasseurs,
    L’actualité cynégétique fût riche en rebondissements en ce début d’année. Que s’est il passé pour le gibier d’eau ?
    Je tiens tout d’abord à féliciter le président de la Fédération des Chasseurs du Pas de Calais, Willy Schraen.
    Sans sa ténacité, sa conviction et ses compétences, rien n’aurait bougé ces derniers mois. Un homme passionné dont la clairvoyance pour la chasse nous a bien manquée ces dernières années.
    La chasse aux oies devait se terminer fin janvier. Finalement elle s’est terminée le 10 février.
    La chasse du courlis et de l’eider est à nouveau autorisée.
    La chasse de la Bernache du Canada est prononcée.
    Certains diront que c’est juste la reconnaissance de nos légitimes revendications. Certes, encore fallait-il transformer les souhaits en réalité. D’autres diront que ce n’est pas suffisant et qu’il faut aller plus loin … banco !
    Mais entre volonté et réalisations les étapes sont parfois longues et difficiles à franchir.
    La création d’un réseau de compétences est indispensable et chaque chasseur doit y apporter sa contribution, pour définir les nouvelles bases de la connaissance et faire évoluer la réglementation avec force argumentation.
    Avifauna a toujours porté de ses voeux une chasse moderne, durable et responsable sur la base de données scientifiques indiscutables, honnêtes et communiquer sur l’exactitude des faits
    Ce discours a souvent déplu mais les 10 années passées depuis sa création ont montré que les mensonges n’ont que trop perdurés et que la vérité s’impose mêmes aux plus convaincus.
    C’est ainsi que la création de l’ISMA (Institut Scientifique Manche Atlantique) qui dépasse les frontières de son acronyme, est une excellente nouvelle, d’autant qu’il souhaite faire travailler ensemble les différents partenaires concernés notamment par les oiseaux migrateurs.
    Un regard de lucidité m’amène aussi à entrevoir les difficultés liées à toute initiative de cette envergure mais je fais confiance à son fondateur et président, Willy Schraen pour entrainer dans son sillage les présidents de fédérations et les personnels concernés. Notre soutien lui est acquis et nos compétences à sa disposition.

      La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 16:04